Du changement pour FixMaVille

FixMaVille évolue pour plus de services aux citoyens et collectivités.

Après quelques mois de travail, c’est le temps du changement pour FixMaVille qui revient dans une nouvelle version profondément revue pour mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs, collectivités comme citoyens.

Si vous ne savez pas ce qu’est FixMaVille, je ne peux que vous suggérer de lire l’article de présentation original de l’application. puis de revenir ici pour suivre l’histoire et les évolutions du service. En bref, FixMaVille est une application mobile, permettant à des citoyens de remonter des incidents ou des suggestions d’améliorations, à la collectivité sur le territoire de laquelle ils se trouvent.

FixMaVille se refait une beauté

On commence par le logo :

On reprend nos basiques pour ce nouveau logo avec la mission de FixMaVille qui est de créer (ou re-créer) du dialogue local entre un utilisateur et une collectivité.

Avec un design proche de la puce cartographique, misant sur la parole et l’information qui en émerge, le nouveau logo est peut être moins ludique, mais représente mieux selon nous l’esprit du service.

Petit bonus, la séparation possible entre le nom et la puce nous permet de varier les plaisirs en fonction des formats d’affichage.

 

Pour l’application, on a gardé l’essentiel, mais on a changé (presque) tout le reste.

Par l’essentiel, je parle bien évidemment des fonctions de remontées d’informations géolocalisées vers les communes, ce qui fait l’utilité du service avec la géolocalisation.

 

Le vrai changement concerne le design et l’ergonomie de l’application mobile, entièrement revus pour simplifier l’utilisation, l’ajout d’un profil utilisateur, d’une interface de remontée de suggestions, d’avis ou d’idées triées par grandes rubriques.

Petite comparaison avant/après des interfaces de remontées d’incidents.

 

 

L’autre grand chantier lié à cette nouvelle version de FixMaVille est l’arrivée d’une version pour smartphone et tablettes Apple (iOS)  en complément de la version Android. Les deux applications sont donc téléchargeables gratuitement sur les « Stores » officiels :

 

 

L’application mobile évolue, mais le changement est partout

En parallèle de l’application mobile et des nombreuses évolutions sur lesquelles nous travaillons, nous sommes également en train de refaire le site FixMaVille pour mieux présenter le service et son impact sur notre environnement. Je n’annoncerai pas de date d’arrivée, ce serait la meilleure façon d’être en retard, mais c’est pour bientôt … quand ce seras fait

D’un point de vue plus business, FixMaVille passe la seconde avec l’entrée dans le programme d’accélération CreativeFactory mené par le Cluster Quartier de la Création et Atlanpole.

La rentrée s’annonce riche en activités sur FixMaVille, mais pour ceux qui ne sont pas encore en vacances ou qui, en vacances, prennent le temps de lire ce blog … que pensez-vous de la nouvelle version de l’application ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *