FixMaVille, une application citoyenne !

Signaler les dégradations de notre environnement avec FixMaVille !

Comme vous, nous n’aimons pas les nids de poule dans la chaussée, nous n’aimons pas les abri bus dégradés, ni les détritus abandonnés sur les trottoirs. Pour faire simple, nous n’aimons pas voir notre environnement se dégrader. Nous avons donc conçus FixMaVille, une application citoyenne à partager, basée sur Android et librement téléchargeable sur le Google Play Store :

 

google-play-store-logo

');" title="Google Play Store" target="_blank">

 

FixMaVille est pour l’utilisateur un moyen de signaler en quelques secondes, tous types d’incidents de voirie à sa municipalité ou collectivité :

 

Nid de Poule Chaussée dégradée
Mobilier urbain dégradé Détritus et déchets sur la voie
Véhicule abandonné Signalisation manquante ou défectueuse
Eclairage public non fonctionnel etc …

Une utilisation simple :

L’utilisation est très simple avec une localisation automatique si le GPS est activé ou l’apparition d’une fenêtre pour saisir l’adresse dans le cas contraire.

Ensuite, il suffit de se laisser guider par les indications en bas d’écran, tout d’abord en choisissant un type de dégradation

puis en prenant une photo de celui-ci.

Il est possible avec le petit « slider », de définir un niveau de dégradation, puis, éventuellement de compléter avec un commentaire.

L’envoi de l’incident transmet tous les éléments vers les serveurs de FixMaVille pour un traitement automatisé et l’envoi d’un message au correspondant de la municipalité concernée.

 

Une remontée complète :

Côté municipalité ou collectivité, plusieurs niveaux de récupération sont possibles.

  • Gratuitement, nous signalons l’incident à la municipalité par un simple mail détaillé.
  • Par abonnement, nous proposons de disposer d’un accès à notre tableau de bord de pilotage des incidents.

Avec le tableau de bord, le correspondant bénéficie de toutes les informations transmises par les utilisateurs de sa commune de manière à pouvoir faciliter le traitement, la gestion des priorités, puis, prochainement, le retour d’informations vers l’utilisateur ayant transmis un incident.

 

Une application citoyenne :

FixMaVille est pour nous une application citoyenne utile, à partager, pour contribuer collectivement à l’amélioration de notre cadre de vie.

Signaler les dégradations de nos lieux de vie est un acte civique, mais surtout, une façon de démontrer notre intérêt pour notre environnement.

Pour compléter l’application mobile, nous avons mis en place sur FixMaVille.fr un site de consultation des incidents remontés. Nous travaillons sur l’intégration prochaine d’une carte des incidents accessible à tous. Par un accès spécifique, le site permettra également aux gestionnaires de signaler les actions correctives entreprises !

Au programme, encore beaucoup de mises à jour à venir autour de FixMaVille.